E-réputation des pharmaciens

Des avis négatifs pas toujours justifiés

Par
Publié le 11/06/2021
Dans une question posée en ligne sur Lequotidiendupharmacien.fr, 73 % des pharmaciens ont déclaré avoir été confrontés à un avis négatif sur le Web. Une note qui peut nuire à l’officine, alors que bien souvent, cette notation peut découler d’un refus de délivrance tout à fait justifié.

« Votre officine a-t-elle déjà reçu des avis négatifs sur le Web ? » A cette question posée sur le site du « Quotidien du pharmacien », 73 % des internautes ont répondu par l’affirmative et 27 % par la négative.

Si ce sont sans doute les pharmaciens qui ont été confrontés à ce problème qui ont le plus volontiers participé à cette enquête, le taux élevé de personnes ayant répondu par l'affirmative (73 %) en dit long sur l’impact psychologique, pour un officinal, que peut engendrer la mise en ligne de commentaires négatifs.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte