Médicaments non utilisés

Cyclamed repart en campagne

Par
Publié le 16/01/2025

Jusqu’au 23 février, des spots vont être diffusés sur plusieurs chaînes de télévision pour sensibiliser les patients à l’importance de rapporter leurs médicaments non utilisés (MNU) en pharmacie. Durant les prochains jours, les officinaux recevront également des supports de communication par leurs grossistes-répartiteurs.

cyclamed

Crédit photo : VOISIN/PHANIE

Grâce aux officinaux, 45 % des Français interrogés ont entendu parler de Cyclamed

Grâce aux officinaux, 45 % des Français interrogés ont entendu parler de Cyclamed
Crédit photo : DR

En 2023, 8 503 tonnes de MNU avaient été collectées en pharmacie, un chiffre inférieur à celui de l’année précédente (9 415 tonnes en 2022). Rien d’alarmant cependant pour l’éco-organisme Cyclamed, qui attribuait cette baisse à la diminution de la consommation de médicaments par les Français, aux pénuries et ruptures de stock, ainsi qu’à de meilleures attitudes de tri de la part de la population (lire encadré).

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte