Les effets collatéraux du Covid-19 sur les autres pathologies ont été dénoncés à de multiples reprises par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Rien que pour l’année 2020, des arrêts de traitement du cancer ont été signalés dans 42 % des pays et l’Afrique a enregistré 673 000 décès dus au sida… Comparant VIH et SARS-CoV-2, Françoise Barré-Sinoussi insiste tout d’abord sur leurs différences.
Covid et VIH, même combat ?
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Françoise Barré-Sinoussi, virologue et prix Nobel de médecine : « Gardons en mémoire la vision humaniste de Louis Pasteur de solidarité, d’équité et de partage des connaissances »
Crédit photo : S. Toubon
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Surveillance
Hantavirus : quelles mesures mises en place après la détection d’un nouveau cas ?
Mortalité infantile
Un rapport IGAS alerte sur la dégradation de la santé périnatale
International
Le Canada autorise un essai clinique pour un candidat vaccin contre Ebola
Fraude
Alerte sur des courriels frauduleux au nom des ARS !