La pandémie de Covid-19 a bouleversé de nombreux secteurs d'activité, et la pharmacie n'a pas fait exception. En France, les officines de ville ont dû s'adapter pour répondre aux nouveaux besoins des patients et assurer la continuité des soins, tout en respectant les mesures sanitaires. La digitalisation est apparue comme une solution clé pour accompagner cette transformation.
Consulting et transition digitale : le bon outil au bon endroit
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La digitalisation s'affirme comme un impératif pour les officines. Une évolution accélérée par les enjeux de la pandémie de Covid-19. Dans ce contexte, les consultants jouent un rôle essentiel dans le choix et l'intégration des bons outils digitaux, tout en surmontant les défis que représentent notamment la formation et la cybersécurité. En parallèle, les groupements se positionnent comme des acteurs clés, offrant eux aussi un accompagnement pour faciliter cette transition numérique.
La qualité de l'expertise réside dans sa neutralité vis-à-vis des solutions recommandées
Crédit photo : Carol and Mike Werner/Science Source/Phanie
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
À la Une
Calendrier vaccinal 2026 : épisode 3, les nouveaux vaccins de la grippe, du Covid-19, et des pneumocoques
En Bourgogne-Franche-Comté
Vaccination Covid : des aiguilles et des seringues gratuites à disposition des pharmaciens
Semaine européenne de la vaccination
Calendrier vaccinal 2026 : épisode 2, le point sur la vaccination méningococcique
Tensions d’approvisionnement
En Corée du Sud, des profiteurs de guerre stockent des seringues pour les revendre à prix d’or