« En adhérant à l'enseigne D Docteurs en pharmacie, on nous demande de suivre une charte d'accueil du patient. L'objectif c'est que chacun soit servi de façon identique. Peu importe le patient en face de nous, l'accueil doit être homogène. Au sein de notre pharmacie également. C'est une façon de ne pas transcrire notre état d'humeur personnelle, de ne pas faire de préférence d'un patient à l'autre afin que la qualité de service soit la meilleure possible. Je pratique cela depuis des années car la pharmacie était pilote pour ce projet.
Initiatives
Comment j’ai… utilisé les éléments de langage
Par
Publié le 21/05/2026
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Dans sa pharmacie de quartier, Gaëlle Juignier, cotitulaire de la Pharmacie de Gazonfier au Mans dans la Sarthe, et tout le reste de l’équipe (1 pharmacienne, 6 préparatrices et 1 apprentie), utilisent exactement les mêmes mots pour accueillir au comptoir, pour saluer au téléphone, etc. Ce sont des éléments de langage fournis par son groupement. À la clé : une homogénéité qui devient une habitude bien ancrée.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Mission sur la rémunération du circuit du médicament
Pour les groupements, le rapport IGAS-IGF est une déclaration de guerre
La Pharmacie du Marché
Confidence pour confidence
Contrôles
Le CBD alimentaire dans la tourmente
La vie des groupements
Apothical : 10 ans de fidélité au collectif