« Je suis installée à Alès depuis 34 ans et le recrutement s’est longtemps fait de manière empirique. J’avais une vision concernant les RH, celle de faciliter l’emploi des jeunes issus de tous milieux, mais ce n'était pas structuré. Le covid a fait évoluer les mentalités, la pharmacie comptait toujours plus de collaborateurs…, pour de nombreuses raisons, il nous a fallu gérer les recrutements de manière moins artisanale. D’où l’intégration d’une apprentie RH en octobre 2024, Céline, qui arrive de la grande distribution.
Comment j’ai… toujours recruté dans tous les quartiers
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
À la tête de son officine depuis 34 ans, et associée depuis 2024, Agnès Praden a toujours eu à cœur de recruter sans discriminer les jeunes des milieux populaires. Une façon pour elle de faire connaître les métiers de l’officine, mais aussi de participer activement, avec sa pharmacie Pharmabest (40 salariés, chiffre d’affaires de 17 millions d’euros) située à Alès dans le Gard, à la vie de son territoire.
Crédit photo : FC
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Vente en ligne
Les pharmaciens peuvent recourir aux plateformes
Mouvement social
Après les manifestations du 17 octobre, Ordre et syndicats au chevet des officines
Loi de financement de la Sécurité sociale 2027
PLFSS 2027 : l'Anepf apporte sa pierre à l'édifice
Nomination
Dominique Pon nommé Directeur général du Leem