Alors que les immunodéprimés doivent aujourd’hui recevoir une troisième dose de vaccin contre le Covid-19, la plateforme Vaccins Covid ne permet pas, pour l’instant, d’enregistrer l’injection de cette 3e dose.
Dans l’attente, l’assurance-maladie met à disposition des pharmaciens un document papier à remplir que vous pouvez télécharger en cliquant ici.
Rappelons que pour recevoir leur 3e dose, ces patients devront disposer d’une ordonnance ou du courrier envoyé par la CPAM.
La fiche à compléter est intitulée « Saisie différée – Vaccin Covid - 3e dose vaccin contre la Covid ». Elle se présente en 2 parties (partie haute à conserver par le centre ou le professionnel, jusqu’à la saisie dans Vaccin Covid courant juin). La partie basse est à conserver par le patient. Si besoin, le patient pourra solliciter un professionnel de santé (médecin traitant ou pharmacien) pour la saisie de cette 3e dose dans Vaccin Covid en juin.
Pratiques avancées
Médicaments et DM autorisés en primo-prescription par les IPA : la liste est publiée
Semaine européenne de la vaccination
Quels vaccins sont recommandés chez la femme enceinte ?
À la Une
Deux tiers des pharmacies ont vu leur rentabilité baisser en 2024
Une idée de l’assurance-maladie
Médicaments, pansements : quelle est cette expérimentation contre le gaspillage ?