Pouvoirs publics, représentants des pharmaciens, groupements et industriels sont unanimes : les médicaments biologiques pèsent de plus en plus lourd dans l’économie. Selon l’assurance-maladie, ces dépenses ont atteint 14 milliards d'euros en 2024, contre 6 milliards d’euros en 2017 (+ 127 %). À titre comparatif, entre 2017 et 2024, les dépenses liées aux médicaments dits chimiques sont passées de 19,3 milliards à 23,7 milliards d’euros (+ 22 %).
Se lancer
Biosimilaires : un marché à prendre
Par
Publié le 18/06/2026
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Toutes les conditions sont désormais réunies, ou presque, pour lancer la substitution biosimilaire. Mais après les génériques, comment réussir la substitution des biomédicaments à l’officine ? Cet enjeu est de taille avec des conséquences sur la santé publique, sur les comptes sociaux, mais aussi sur l’économie des officines.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Mortalité infantile
Un rapport IGAS alerte sur la dégradation de la santé périnatale
International
Le Canada autorise un essai clinique pour un candidat vaccin contre Ebola
Fraude
Alerte sur des courriels frauduleux au nom des ARS !
Stratégie vaccinale
La HAS privilégie Prevenar 20 et Capvaxive contre les infections à pneumocoque