Déjà 15 ans que Sandoz a lancé le tout premier biosimilaire, l’hormone de croissance Omnitrope (somatropine). Aujourd’hui à la tête d’un portefeuille de huit molécules biosimilarisées, Sandoz en promet une quinzaine d’autres dans les 10 années à venir. Or le marché des biosimilaires peine encore à décoller. Si les mesures incitatives à l’hôpital ont porté leurs fruits ces dernières années, la marge de progrès reste considérable, en particulier en ville.
Biosimilaires : la piste d'un entretien pharmaceutique rémunéré
Par
Publié le 01/10/2021
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
À la veille des discussions parlementaires sur le projet de loi de finances de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2022, qui doit inclure des mesures en faveur du développement des biosimilaires, le Laboratoire Sandoz déploie trois propositions. L’une d’elles prévoit notamment la mise en place de protocoles de dispensation dans le cadre d’entretiens pharmaceutiques rémunérés.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
À la une
Négociations conventionnelles : la FSPF veut passer à la vitesse supérieure
Santé publique
Vaccination HPV : l’Inca encourage les pharmaciens à aller vers les jeunes
À la Une
Négociations conventionnelles : l’Uspo pose un ultimatum au ministère de la santé
Contraception
Désogestrel et risque de méningiome : l'ANSM informe 1,6 million de femmes