Face à l’intérêt marqué des géants de l’Internet pour la santé et face à l’engouement pour le commerce en ligne en général, la question se posait de savoir si les Français s’étaient tournés vers les médicaments en ligne pendant la crise. Mais l’encadrement strict français en la matière, associé à une répartition harmonieuse des officines sur le territoire, n’a vraisemblablement pas poussé vers ce type de consommation. D’autant que les pharmacies ont massivement pratiqué le portage à domicile pour les patients les plus fragiles.
Médicaments en ligne
Attention aux GAFA !
Par
Publié le 27/10/2020
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La crise a-t-elle été favorable à la vente en ligne de médicaments ? Trop marginale pour être analysée, répondent les experts-comptables, qui conseillent néanmoins aux pharmaciens de garder un œil sur les mouvements des GAFA dans le domaine du médicament.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
L’avez-vous vu ?
Un jeu vidéo bon pour la santé
À la Une
Les groupements épinglés par la Sécurité sociale
E-commerce
Pharmacie en ligne : une nouvelle procédure de déclaration
Télétransmission des FSE
Ordonnances numériques : le problème lié à l’envoi des pièces justificatives en passe d’être réglé