Spécialisée dans le géomarketing et l’implantation commerciale, Asterop a présenté une nouvelle version de son État Local du Marché (ELM). Un document essentiel pour établir un Dossier d’information précontractuelle (DIP), permettant d’évaluer le potentiel d’une implantation et d’un territoire.
Avec cette nouvelle version de l’ELM d’Asterop, les pharmaciens peuvent, via un outil en ligne, intégrer des données de santé telles que la démographie médicale, la concurrence officinale, l’attractivité des pôles de santé et le potentiel local de consommation en produits pharmaceutiques. Des données qui doivent servir à analyser et documenter une ouverture, un transfert ou une reprise de façon plus précise.
Au global, cette nouvelle version fournit une cartographie précise de la zone de chalandise, le profil sociodémographique local, le potentiel de consommation en santé et l’attractivité médicale, ainsi que la localisation des pharmacies et établissements de santé concurrents.
Le plus de la solution. Une option en supplément permet de prendre connaissance du flux de piétons et de véhicules afin d’évaluer la visibilité de l’emplacement.
Prix de vente. À partir de 129 euros, sans abonnement et sans engagement
Nom du produit. État Local de Marché
Nom du fournisseur. Asterop
Adresse. 99 avenue Aristide Briand 92120 Montrouge
Téléphone. 01 85 33 12 50
Mail. communication@asterop.com
Congrès national des pharmaciens
Millefeuille administratif : les pharmaciens exaspérés remettent un livre blanc à la Sécu
Congrès national des pharmaciens
Objectif 95 % à 97 % de substitution sur les biosimilaires
Congrès national des pharmaciens
L’assurance-maladie réaffirme le principe « carte Vitale contre tiers payant »
3e plan hivernal
Pénuries de médicaments : un hiver qui s’annonce bien