La section D de l’Ordre national des pharmaciens, qui regroupe les pharmaciens adjoints d'officine et autres exercices, organise une Webconférence ce jeudi 14 janvier, de 20 h 30 à 22 heures.
Animée par Jérôme Parésys-Barbier (président du Conseil central D), en présence de membres du bureau et du Conseil national, la Webconférence de la section D sera l’occasion d’échanger sur les actualités en lien avec la crise du Covid-19 (tests antigéniques, e-CPS, vaccins…), la formation continue et le DPC, mais aussi sur les relations entre l'adjoint et son Ordre (inscription, changement de situation et utilisation du portail de service e-POP, démarche qualité à l’officine).
Cet événement sera diffusé en direct via une plateforme dédiée et les participants pourront poser leurs questions à l’avance ou en direct durant la conférence.
En pratique, pour y accéder, les pharmaciens doivent se rendre sur l'espace réservé aux pharmaciens (accessible sur la page d'accueil du site de l'Ordre), dans la rubrique « Les conseils de l'Ordre - La vie des conseils - Section D ».
Par ailleurs, d’autres rendez-vous devraient suivre au cours de l’année. En effet, le Conseil central D compte proposer, tout au long de 2021, une série de Webconférences, « afin d’accompagner les pharmaciens au plus près dans l’exercice quotidien de leurs missions ».
Organisés et animés par les conseillers ordinaux de chacune de vos régions, ces rendez-vous permettront d’interagir et de partager les expériences de terrain.
37e Journée de l’Ordre
Le nouveau code de déontologie sera plus strict
PLFSS 2026
La consultation obligatoire du DMP par les professionnels de santé supprimée au Sénat
Statistiques GERS Data
Cette année, 18 officines ferment chaque mois
Campagne de prévention
Grippe : huit millions de personnes vaccinées, dont cinq millions en pharmacie