Adhérer à une CPTS, c'est bientôt automatique

Par
Publié le 15/06/2023

Au cœur de la politique de santé voulue par le gouvernement, les communautés professionnelles de territoire de santé (CPTS) ont connu un développement exponentiel appelé à se poursuivre. La proposition de loi de Frédéric Valletoux, examinée cette semaine à l’Assemblée nationale, veut en effet accélérer le mouvement en automatisant l’adhésion des professionnels de santé. Et à la fin du mois, des préconisations doivent être remises à la ministre déléguée, Agnès Firmin-Le Bodo afin de les généraliser d’ici à la fin de l’année. Sur le terrain, des pharmaciens n'ont pas attendu pour s'engager dans un exercice interprofessionnel aussi passionnant qu’utile pour les patients.

Un peu plus de 800 CPTS couvrent actuellement 50 % du territoire. Alors que s’achève aujourd’hui le tour de France des CPTS entamé en mars dernier par Agnès Firmin-Le Bodo, ministre déléguée chargée de l’organisation territoriale et des professions de santé, la proposition de loi « visant à améliorer l’accès aux soins par l’engagement territorial des professionnels de santé » termine ce jeudi 15 juin son examen en première lecture à l’Assemblée nationale.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte