Fort de son savoir-faire dans la production de produits riches en phytocannabioïdes naturels, le Laboratoire Stilla est reconnu comme une acteur majeur de l'innovation dans le secteur du cannabis. En moins de trois ans il a su faire découvrir une autre facette du cannabis sativa L, notamment par sa capacité à créer un équilibre aromatique et responsable.
Stilla utilise le chanvre dans son ensemble afin de préserver et respecter la nature. Son extraction est pure et la production se fait selon un cahier des charges strict avec une parfaite traçabilité des produits qui sont développés avec le concours de médecins, de gynécologues, d'addictologues et de tabacologues. Avec plus de 60 références, le laboratoire propose une gamme très large de produits testés et certifiés, distribués exclusivement en officine, dont de délicieuses gummies justement dosées pour mieux dormir et se détendre, des huiles de cannabis à spectre complet très concentrées en cannabinoides et riches en terpènes naturels de cannabis pour soulager les symptômes des maladies chroniques inflammatoires et la douleur.
Une solution sans hormones
Avec la dernière innovation de la marque, Femidrop M, le laboratoire a combiné les propriétés du CBD (cannabidiol) et celles d'autres cannabinoïdes de la plante, tels que le CBG (cannabigérol) anti-inflammatoire et analgésique et le CBN (cannabinol) sédatif. Les trois (CBD/G/N) ont des effets sur plusieurs récepteurs du cerveau (SEC) ainsi que sur les récepteurs de sérotonine (5-HT1A) et vanilloïdes pour réguler l'ensemble des symptômes de la ménopause et préménopause.
Le gel micellaire oral, sans estrogènes, bénéficie d'autre part d'une technique innovante de micro-cisaillement moléculaire. Il est constitué de trois compartiments homogènes : un compartiment extra-micellaire composé de bacopa monnieri, béta-alanine, vitamines B12 et B9 ; un compartiment intramicellaire composé de vitamines D, E, de chrome, de zinc et d’extrait d’actée à grappes noires, et un compartiment contenant des micelles formées de microcapsules de CBD, CBG et CBN. L'incorporation de cannabis sativa L dans le gel micellaire lui permet d'agir en tant que messager pour tous les actifs et d'atteindre des récepteurs de l'organisme qu'aucun produit ne peut atteindre, en court-circuitant le système digestif et le passage hépatique. Ce procédé innovant assure une biodisponibilité optimale des ingrédients sur les différents récepteurs et augmente considérablement la synergie des trois compartiments aqueux, capsulaire, intracapsulaire sur les troubles de la ménopause : bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, irritabilité, anxiété, fatigue, insomnie, douleur, dépression, troubles cognitifs.
D'après une conférence du Laboratoire Stilla dans le cadre du salon Pharmagora Plus 2023