Créer une nouvelle interface

Par
Publié le 20/10/2020
Face au boom de la téléconsultation, les groupements - eux-mêmes sollicités par les prestataires - endossent une nouvelle fois leur rôle d'intermédiaires pour identifier et négocier sur un marché en pleine explosion l'offre la plus adaptée aux besoins de leurs adhérents. Comme sur les autres marchés, la mutualisation reste un argument de choc.
Le pharmacien permet au patient un colloque singulier avec un médecin grâce à la téléconsultation ; le groupement facilite l’accès à ce nouveau service à ses adhérents

Le pharmacien permet au patient un colloque singulier avec un médecin grâce à la téléconsultation ; le groupement facilite l’accès à ce nouveau service à ses adhérents
Crédit photo : S. Toubon

C’est un scénario que pas même les groupements, pourtant nombreux à s'être engagés dans le déploiement de la téléconsultation, n’auraient imaginé. Il n’a fallu que deux mois pour que cette nouvelle forme de consultation médicale se taille une place dans le système de santé français. De quelques milliers par semaine avant le confinement, le nombre moyen hebdomadaire de téléconsultations a bondi pour atteindre près d’un million au plus fort de la crise sanitaire.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte