Élections ordinales

Bruno Maleine : consolider le dialogue entre les pharmaciens et l’Ordre

Par
Publié le 05/06/2025

Les titulaires ont voté pour leurs représentants aux conseils régionaux (voir les résultats ci-contre). L’élection du bureau du Conseil central de la section A et ses représentants au Conseil national aura lieu le jeudi 12 juin tandis que celle du bureau du Conseil central de la section E s’est déroulée le 3 juin. Président sortant du Conseil central de la section A, Bruno Maleine revient sur ses trois ans de mandat. Bilan et perspectives.

Bruno Maleine

Il faut resserrer les liens de proximité entre les pharmaciens et les instances ordinales, estime Bruno Maleine, président du Conseil central de la section A (titulaires).
Crédit photo : Marie Bonte

La démonstration n’est plus à faire. La pandémie a donné un coup d’accélérateur inédit à l’évolution de l’exercice officinal. Une mutation qui s’est prolongée au cours des trois dernières années et qu’ont accompagnée les conseillers ordinaux. Parmi eux, Bruno Maleine, président du Conseil central de la section A. Mais en même temps qu’il se félicitait de cet enrichissement du métier, le représentant des titulaires a également assisté à une fragilisation du maillage officinal, notamment à travers la montée de la financiarisation.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte