En ophtalmologie, Ranivisio 10 mg/ml solution injectable est le premier biosimilaire de ranibizumab disponible sur le marché français. Comme son référent Lucentis, il est indiqué en injection intravitréenne dans le traitement de la DMLA et d'autres affections de l'œil. Depuis le mois d'octobre, un kit de prélèvement de la solution est mis à disposition en complément du flacon de Ranivisio. L'aiguille pour l'injection intravitréenne n'est pas fournie.
Dans la catégorie des médicaments hybrides, deux formulations de collyres sans conservateur sont mises à disposition dans le traitement du glaucome à angle ouvert, pour réduire la pression intraoculaire. Amiriox (bimatoprost) et Latazed (latanoprost) sont respectivement des hybrides de Lumigan et Xalatan.
En neurologie, Emylif est une nouvelle formulation de riluzole en film orodispersible. Comme son référent Rilutek, Emilyf est indiqué dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) de l'adulte.
Enfin, dans le traitement substitutif de la dépendance aux opiacés, Zubsolv comprimé sublingual est une association de buprénorphine et naloxone. La gamme se décline en cinq dosages, soit trois de plus que son référent Suboxone.