Causes de prurit post-scabieux

Causes de prurit post-scabieux

02.05.2017

Sans intervalle libre après le traitement :

- Irritation cutanée due au traitement acaricide.

- Dermite eczématiforme (réaction allergique).

- Traitement insuffisant : mauvaise observance ou décapage initial insuffisant par vaseline salicylée dans le cas d’une gale hyperkératosique.

- Acariophobie.

- Autre cause de prurit masqué par une gale.

Avec intervalle libre après traitement supérieur à 72 heures :

- ...

La suite est réservé aux abonnés

Connectez-vous

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Abonnez vous pour 1€

1€ sans engagement, c’est l’engagement pour une information de qualité
  • Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Coronavirus : vers une crise de la production des médicaments ?-0

Coronavirus : vers une crise de la production des médicaments ?

Selon l'Académie nationale de pharmacie, 80 % des principes actifs utilisés dans les médicaments sont fabriqués hors de l'Europe, et principalement en Asie. La Chine est un très grand pourvoyeur, mais son économie tourne au... Commenter

Partenaires