POUR FAIRE ses courses à la pharmacie du Vatican, il suffit de présenter une ordonnance et une pièce d’identité en cours de validité au bureau des admissions situé à côté de la Porte Sainte Anne. Vu de l’extérieur, l’endroit ne paye pas de mine. Mais à l’intérieur, c’est le paradis qui ouvre ses portes aux consommateurs en tout genre. Dans cet endroit qui s’étire en largeur, tout respire l’ordre, la propreté, la discipline et, surtout, la courtoisie. « Courtoisie et efficacité, ce sont nos deux mots d’ordre.
Un statut unique au monde
Visite guidée dans la pharmacie du Vatican
Publié le 21/02/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Au-delà de la grande muraille, il y a une rue bordée de bâtiments, des arbres, des gardes suisses et des gendarmes. Puis, plusieurs allées qui mènent au bureau de poste, au supermarché, aux bureaux du gouvernorat, et… à la pharmacie. Ici, l’ambiance est feutrée. Pas de bruit de klaxons, pas de brouhaha comme de l’autre côté de la porte Sainte Anne qui sert de frontière. Le décor est planté, bienvenue au Vatican, le plus petit État du monde, confiné dans ses quarante-quatre hectares, et qui bat ses euros aux effigies de Jean Paul II et de Benoît XVI.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion