URPS de Pharmaciens

Vers davantage de projets en commun

Publié le 15/02/2016
Article réservé aux abonnés

Onze unions régionales des professionnels de santé (URPS) annoncent qu’elles se regroupent au sein de la Conférence nationale des URPS de pharmaciens libéraux.

Les présidents des URPS de pharmaciens d’Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, de Bretagne, du Centre-Val-de-Loire, du Grand-Est, de Guadeloupe, de Guyane, de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, de Normandie, de l’Océan Indien, de Provence-Alpes-Côte d’Azur et des Pays-de-la-Loire ont annoncé leur intention d’adhérer à cette instance qui, indiquent-ils, « aura un rôle de coordination technique, et en aucun cas un rôle politique, de manière à ne pas entraver l’action des instances syndicales nationales ».

Cette association « loi 1901 » est ouverte à toutes les URPS de pharmaciens, précisent-ils. Cependant, le président de l’URPS Auvergne-Rhône Alpes, Olivier Rozaire, regrette de « n’avoir pas été sollicité pour participer à sa création, ni d’avoir été invité à en faire partie ». Ce qui, estime-t-il, « aurait permis de réunir un plus grand nombre de grandes régions et de mutualiser nos projets ».

Olivier Rozaire se félicite toutefois de cette initiative qui, selon lui, est sur la même ligne que la Journée nationale des URPS organisée depuis cinq ans par l’URPS de pharmaciens d’Ile-de-France.


Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3240