Véran interdit la prescription d'hydroxychloroquine hors AMM en ville

Par
Marie Bonte -
Publié le 23/03/2020
O Véran

O Véran
Crédit photo : GARO/PHANIE

Olivier Véran, ministre de la Santé, a annoncé qu'il prendra un arrêté visant à encadrer strictement la prescription d'hydroxychloroquine. Elle sera interdite hors AMM en ville et sera exclusivement réservée à l'usage hospitalier.

Toute prescription d’hydroxychloroquine hors AMM est désormais exclue en ville. Le ministre de la santé, Olivier Véran, a indiqué qu'un arrêté sera publié très prochainement afin d'encadrer strictement son usage. L'hydroxycholoroquine hors AMM sera accessible aux équipes hospitalières qui en feront la demande pour le traitement des patients hospitalisés souffrant de formes sévères de COVID-19, elle ne pourra être utilisée que sur décision collégiale et sous surveillance médicale.

Le ministre de la Santé s'appuie sur un avis rendu aujourd'hui par le Haut conseil de la santé publique (HCSP) et sept sociétés savantes qui y avaient été associées.

Cette décision du ministère est motivée alors que les officines font face à une recrudescence de demandes en hydroxychloroquine au comptoir.


Source : lequotidiendupharmacien.fr