DOSSIER GROUPEMENTS ET ENSEIGNES 2014

Vent de mutations sur la profession : les réseaux sont là !  Abonné

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Publié le 13/10/2014
Il ne fait aucun doute que le métier est en pleine mutation. Dans un contexte économique et politique difficile et face à des attentes consommateurs nouvelles, le pharmacien doit se réinventer pour être plus que jamais le professionnel de santé incontournable. Par le passé, les groupements et enseignes ont prouvé leur valeur ajoutée pour accompagner les confrères dans les métamorphoses de la profession. Ils le rappellent et se disent fin prêts à recommencer alors que la pharmacie de services est en train de prendre place. Passage en revue des réseaux et de leur philosophie face à l’adversité.
En réseau, pour être plus forts

En réseau, pour être plus forts
Crédit photo : phanie

• AELIA

Créé par le répartiteur CERP Bretagne Atlantique il y a dix ans, Aelia accompagne ses adhérents en répondant à leurs demandes. C’est de cette façon qu’il a proposé une offre libre accès, puis a mis sur pied une centrale d’achat propre au groupement en octobre 2010 : Santralia. Une façon de répondre à l’interdiction des rétrocessions. Il est force de propositions sur la formation, permettant à ses pharmaciens de valider leur DPC.

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