URPS : la campagne démarre en Ile-de-France

Publié le 11/09/2015

L’Union des pharmaciens de la région parisienne (UPRP) lance sa campagne pour les élections aux Unions régionales de professionnels de santé (URPS).
Sa liste, conduite par Renaud Nadjahi, président sortant de l’URPS Pharmaciens Ile-de-France, est soutenue par l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO). Parmi ses co-listiers, Delphine Chadoutaud (vice-présidente du syndicat des pharmaciens de l’Essonne), Patrick Zeitoun (président d’honneur de l’UPRP), René Maarek (président de la chambre syndicale des pharmaciens de la Seine-Saint-Denis) et Auguste Laplace (actuel trésorier adjoint de l’URPS Ile-de-France).

Après la mise en place de l’URPS Pharmaciens Ile-de-France en 2011, « il a fallu tout construire », rappelle Renaud Nadjahi, fier que, moins de 5 ans après, l’instance soit connue et reconnue par les confrères, mais aussi par les autres professionnels de santé, les industriels et les institutions, au premier rang desquelles figure l’ARS Ile-de-France. Fier également qu’au cours de ce mandat, plus de 20 projets aient été initiés, dont l’outil « Mon pharmacien », qui a déjà reçu 100 000 visites depuis son lancement en mars. D’autres projets sont dans les tuyaux et Renaud Nadjahi espère pouvoir les mener à leur terme en sollicitant à nouveau la confiance des confrères franciliens. « Oui la période est difficile, estime-t-il. Oui les confrères et les consœurs sont dans l’interrogation, mais l’avenir est clair : il faut se recentrer sur notre cœur de métier. »


Source : lequotidiendupharmacien.fr