Tout a commencé avec l’appel téléphonique à l’officine d’un jeune homme qui souhaitait commander des substances certes en vente libre, mais susceptibles d’entrer dans la composition de Crystal Meth.
Ce qui n’a pas manqué d’éveiller les soupçons de la pharmacienne adjointe. Cet homme âgé de 27 ans, désirait en effet acquérir un certain nombre de produits contenant de l’éphédrine qui, associés à l’acide chlorhydrique et au phosphore de certains détergents et antigels, peuvent permettre de fabriquer ce dérivé synthétique de méthamphétamine.
Le contre-exemple autrichien
Une pharmacienne déjoue la fabrication d’une drogue
Par
Publié le 02/11/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Grâce à la perspicacité et à l’intervention d’une pharmacienne de Villach, en Carinthie, dans le Sud de l’Autriche, un homme a pu être intercepté par la police alors qu’il s’apprêtait à confectionner du Crystal Meth.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion