M. DÉSIR, qui a tenu une première réunion avec les écologistes, les communistes et les mélenchonistes le 9 janvier dernier, aura fort à faire. Pour deux raisons. La première est qu’il ne semble pas adapté à la tâche, lui qui se délecte de la langue de bois, ne reconnaît qu’un ennemi, la droite, alors que le PS a des adversaires déclarés à gauche. La seconde est qu’on ne le voit pas traiter avec fermeté des partis dont la revendication suprême n’est autre qu’un bouleversement de la société française. Révolution dont François Hollande, fort heureusement, ne veut pas entendre parler.
Les soucis de la majorité
Une gauche divisée
Publié le 14/01/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Théoriquement, le gouvernement dispose de la majorité absolue à l’Assemblée nationale et peut donc continuer à gérer les affaires sans trop se soucier des criailleries multiples qu’il entend à sa gauche. L’opposition interne qui se manifeste à l’intérieur de son camp semble pourtant assez fâcheuse pour qu’il demande au PS, en l’occurrence, à son premier secrétaire, Harlem Désir, de tenter de recoller les morceaux.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion