Un nouveau TPE bluetooth pour la pharmacie

Publié le 25/04/2013
Article réservé aux abonnés

Jean Fleury, titulaire de la pharmacie Fleury, a décidé d’acheter un terminal pour cartes bancaires alors que jusqu’à présent, il le louait.

« La banque m’a imposé un lecteur à poste fixe, ce qui est vraiment gênant. Il est tombé en panne, et je me suis dit qu’en acheter un sur Internet serait plus intéressant. J’ai trouvé un modèle bluetooth sur un site Web et me suis renseigné auprès de la banque afin de voir s’il était possible de résilier le contrat de location relatif au TPE et de maintenir cependant le contrat permettant de disposer d’une passerelle monétique, incontournable. La banque a donné son accord.

Un seul lecteur suffit pour la taille de ma pharmacie, mais il est indispensable. Plus du quart de mon chiffre d’affaires est constitué de transactions par cartes bancaires, c’est un moyen de paiement qui a la confiance des clients car il est bien sécurisé. D’ailleurs, cela a été gênant de ne pas avoir de TPE pendant quelques jours. »


Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3002