E santé

Un nouveau carnet de santé numérique

Par
Publié le 07/05/2018
Article réservé aux abonnés
passcare

passcare

Une plate-forme numérique de santé qui permet au patient d’être le maître de ses données de santé, voilà ce que propose la société Innovsanté Innovhealth avec son passeport « Passcare ». Celui-ci donne accès aux antécédents médicaux qu’un patient aura bien voulu intégrer et qu’il récupère à chaque rendez-vous avec un professionnel de santé. Il peut partager ses données avec le pharmacien notamment, télécharger son ordonnance, et éventuellement lui donner accès à des informations importantes, les allergies par exemple. Les professionnels médicaux peuvent ainsi assurer un suivi plus performant, explique la start-up. Cette application est accessible en ligne, sur ordinateur ou mobile, sans téléchargement. C’est du cloud, c’est aussi une technologie basée sur le concept de « blockchain », un concept de gestion décentralisée et sécurisée des données.

Le plus de la solution : elle est utilisable partout, et intègre notamment un profil d’urgence qui contient les informations essentielles pour les premiers secours.

Prix : Gratuit pour les patients et les professionnels de santé pour l’usage des fonctionnalités de base. Des abonnements existent pour des fonctionnalités « premium », pour les professionnels de santé, de 49,99 € par mois.

Nom du prestataire : Innovsanté Innovhealth

Téléphone : 07 77 30 21 62

E-mail : contact@passcare.com


Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3434