LE DÉBAT en vaut-il la peine ? Oui. Comment protéger une création artistique qui finira par mourir si elle n’a plus de valeur commerciale ? On reproche au gouvernement de vouloir judiciariser Internet et de porter atteinte à toutes les libertés supplémentaires qu’apporte le réseau. Il suffit de souligner l’usage qu’en font les pédophiles et les escrocs en tout genre pour rappeler que la liberté s’arrête là où elle nuit à autrui.
La loi HADOPI demain à l’Assemblée
Un mur de résistance
Publié le 11/05/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
On croyait que le projet de loi, dit HADOPI, qui interdit le piratage sur Internet, avait donné lieu, le 9 avril dernier, à une facétie des élus socialistes, qui ont profité d’un moment d’absence de leurs collègues de la majorité pour rejeter le texte dans un hémicycle dépeuplé. Jean-François Copé, président du groupe UMP, a juré qu’on ne l’y reprendrait plus. Il n’est pas certain, pourtant, que la loi, qui revient demain devant l’Assemblée nationale, sera adoptée.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion