Les peuples ont perdu non seulement leur innocence, mais leur optimisme. Ils ne se contentent pas de se battre dans des conflits régionaux, ils se querellent au sein de la même communauté nationale avec une violence croissante. Dans les pays démocratiques, le système est censé calmer le jeu en donnant la souveraineté à une majorité dont l'action est limitée dans le temps.
Le monde aujourd'hui
Un monde plus obscur
Par
Publié le 05/03/2018
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Depuis le début du millénaire, le sens de l'équité qui gouvernait le monde après les effroyables expériences du XXè siècle, a disparu. Sont apparus des dirigeants qui ont occulté leur mémoire et inversé des principes, ou une feinte obéissance à ces principes, pour satisfaire leurs ambitions. Depuis moins de vingt ans, la planète qui, de toute façon, joue sa survie avec le réchauffement climatique, subit des tensions géopolitiques extrêmement graves.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion