E SANTÉ

Un fauteuil médical connecté pour mesurer les signes vitaux

Par
Publié le 13/01/2020
Article réservé aux abonnés
hygia

hygia

Un siège équipé de tout ce qu’il faut pour mesurer les constantes d’un patient, telle est la solution proposée par la société Hygia aux médecins et à leurs patients. Ce siège médical et connecté, Hygia Pulse, peut mesurer le poids, la température, le pouls, la tension, et pourrait bien être utilisé dans les salles d’attente médicales. Mais Hygia le destine également et dans un second temps aux pharmaciens, dans le cadre de leurs nouvelles missions. Toutes les données mesurées par Hygia Pulse sont transférées dans une application mobile, Hygia Care, conçu comme un véritable carnet de santé numérique. accessible aux pharmaciens. Le fauteuil connecté pourrait être utilisé dans le cadre d’entretiens menés dans l’officine, mais aussi être mis à disposition en libre-accès aux patients, une vraie valeur ajoutée selon la société, qui envisage à terme de compléter cette solution par un système de téléconsultation.

Le plus de la solution : elle facilite le travail des médecins, implique les pharmaciens et les patients dans la gestion des parcours de soins.

Prix : Le prix n’est pas encore complètement fixé – la solution sera disponible à la fin du premier trimestre, mais la société envisage un abonnement mensuel d’environ 120 €.

Nom du prestataire : Hygia

Téléphone : NC

E-mail : contact@hygia.fr


Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3569