Un caducée version électronique

Par
Charlotte Demarti -
Publié le 08/04/2020
caducée

caducée
Crédit photo : Ordre national des Pharmaciens

Les cartes professionnelles et caducées n’ayant pu être envoyés par la poste en raison du confinement, l’Ordre propose aux pharmaciens de télécharger leur caducée sur son portail de services.

Les documents justificatifs de l'inscription 2020 à l’Ordre national des pharmaciens, tels que la carte professionnelle ou encore le caducée, n'ont pas pu être adressés mi-mars par voie postale, comme chaque année, en raison de la situation épidémique et du confinement. Toutefois, afin d’éviter aux pharmaciens de se faire verbaliser lors de leurs déplacements professionnels, comme cela a déjà pu être le cas, l’Ordre a mis en place une solution électronique. Désormais, « les pharmaciens à jour de leur cotisation ordinale 2020 (enregistrées jusqu'à mi-mars 2020) ont la possibilité de télécharger leur caducée sur le portail e-POP de l’Ordre », indique l’instance. Pour les pharmaciens qui s'acquitteront de leur cotisation dans les jours ou les semaines à venir, une actualisation des caducées téléchargeables via e-POP sera réalisée.

Les officinaux pourront utiliser ce caducée 2020 comme justificatif pour leur déplacement professionnel en période de confinement. À défaut, ils peuvent aussi présenter une impression de la page annuaire des pharmaciens - sur le site de l’Ordre - les concernant (disponible également sur smartphone). Ou encore leur carte de professionnel de santé (CPS) ou, pour les pharmaciens biologistes, leur caducée envoyé début janvier 2020.


Source : lequotidiendupharmacien.fr