La voix de son maître
Parmi les nouveaux Voice Tracer Numériques (DVT) lancés par Philips, le dictaphone à reconnaissance vocale est particulièrement intéressant. Compact et très léger (58 g), on le met dans sa poche et son micro-cravate facilite son utilisation : l’enregistrement démarre automatiquement lorsqu’on commence à parler et s’arrête instantanément lorsqu’on s’interrompt. De retour au bureau, il suffit de connecter l’enregistreur à l’ordinateur, de transférer le fichier et de laisser Dragon Naturally Speaking (le système de reconnaissance vocale le plus vendu au monde) transcrire automatiquement les notes orales avec une précision pouvant atteindre 99 %. Doté d’un écran extralarge rétro-éclairé et d’une mémoire de 2 Go (plus de 230 heures d’enregistrement), le Voice Tracer reconnaissance vocale compact LFH 0667 est vendu en kit très complet : outre Dragon Naturally Speaking 10, il comprend un casque stéréo, un cordon tour de cou, un micro-cravate stéréo, un câble de transfert USB, 2 piles rechargeables et un manuel utilisateur. Le tout pour 139,90 euros.
Un doigté extraordinaire
On la met à l’index et pourtant on ne peut plus s’en passer ! Il s’agit bien sûr de la nouvelle Ring Mouse d’Urban Factory, qui présente toutes les caractéristiques de la souris de bureau mais a la particularité de se porter à l’index et d’être sans fil : grâce à son capteur optique accroché au doigt, la Ring Mouse capte les ondes radio de votre ordinateur et donne ainsi une liberté de mouvement totale pour contrôler votre clic, même depuis la machine à café puisque la drôlesse est maniable jusqu’à 6 m de distance. « Plug and play », donc immédiatement opérationnelle, légère (25 g, 30 x 30 x 20 mm) et dotée des mêmes fonctions qu’une souris classique, la Ring Mouse sans fil est au prix conseillé de 44,90 euros.
Une clé Wi-Fi très haut débit
À destination des utilisateurs nomades souhaitant accéder au haut débit en toute sécurité, Bewan a conçu un adaptateur Wi-Fi très discret, sous forme d’une clé USB mini-format (56 x 20 x 10 mm). Indispensable pour relier un PC fixe ou portable non Wi-Fi à un réseau sans fil, la Bewan Wi-Fi USB 315N offre des débits jusqu’à 300 Mbps en réception et 150 Mbps en émission. La sécurité et la confidentialité des données sont assurées par cryptage de données. Avec son capuchon de protection amovible et une rallonge USB, cette clé – qui peut être insérée et retirée à volonté pour autoriser ou interdire l’accès au réseau et/ou à Internet – est disponible au prix conseillé de 29,90 euros.
Une clé USB ultrarapide
Ce sont en fait quatre clés USB, de 4 à 32 Go, que présente Transcend. Équipée de la technologie « dual-channel », la JetFlash 600 atteint jusqu’à 32 Mbps en lecture et 18 Mbps en écriture. Ce qui ne gâche rien, elle est très simple à prendre en main grâce à sa fonction « Plug & Play ». Légère et compacte (8,5 g), garantie à vie, elle bénéficie du pack JetFlash Élite, téléchargeable gratuitement sur www.transcend.nl. Son prix est de 15,90 euros en 4 Go, 25,60 euros en 8 Go, 48,90 euros en 16 Go et 105 euros en 32 Go.
Écouter la différence
À peine sortie, l’oreillette Extreme de Jabra bénéficie d’un bouche à oreille efficace : c’en est fini des appels de qualité médiocre ! Et cela grâce à la technologie antibruit Noise Blackout Extreme, qui utilise un double microphone. L’Extreme ajuste automatiquement le volume en fonction de la voix du correspondant. L’oreillette est livrée avec deux modes de port : des embouts d’oreille Ultimate-fit Eargel et des crochets auriculaires orientables pour un maintien sûr et confortable. Avec également un ensemble boîtier/chargeur auto, idéal pour la route. Elle peut être appariée simultanément avec deux appareils, facilitant ainsi la transition entre l’ordinateur et le téléphone. Autonomie de communication et/ou de musique de 5,5 heures (10,5 jours en veille), prix de vente conseillé 79 euros.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion