LA NEUVIÈME CONVENTION annuelle de Cofisanté, groupement de pharmaciens indépendants, a réuni une centaine de personnes au SK City Resort, à Saint-Denis, pour deux jours d’échanges et de conférences.
Renforcer les liens entre les équipes, tel est l’objectif de cette convention. Pour son cru 2011, le groupement avait choisi un circuit de karting afin de clôturer en beauté ces rencontres. De nombreux laboratoires étaient également de la partie pour présenter leurs produits. « Nous sommes fiers du succès de nos conventions qui accueillent toujours plus de participants », s’est félicité Bruno Métairie, directeur général de Cofisanté. Au cours de ce séminaire, les équipes ont notamment pu approfondir de multiples sujets en assistant aux conférences organisées pendant les deux jours par des experts, par exemple la prise en charge de la douleur en officine (avec Upsa), le sevrage tabagique (avec Novartis), les femmes et les autodiagnostics - hormones, cycles menstruels, ovulation (Procter & Gamble)… « Cette convention, réellement destinée aux équipes, est exceptionnelle dans la mesure où elles n’ont jamais cette proximité, et donc ces échanges uniquement orientés sur le « bénéfice patient » avec les laboratoires », analyse Marie-Claude de Carville, pharmacien et directrice clients Cofisanté.
Puis, l’heure a été la détente avec la compétition du soir autour d’une course d’endurance sur le circuit de karting. 130 personnes y ont participé dans une ambiance décontractée et sportive.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion