« Avoir une traçabilité régulière des températures »
« Je n’étais pas très satisfait de la façon dont nous gérions la chaîne du froid, avec un relevé des températures deux fois par jour, et par ailleurs, je souhaitais une traçabilité régulière des températures, notamment pour identifier d’éventuelles coupures de courant dont on n’a pas conscience. Même s’il s’agit de micro coupures, inférieures à 15 minutes et sans conséquence sur le contenu de l’armoire frigorifique, je crains toujours la panne de secteur, liée à un orage par exemple. J’ai choisi Liebherr, une marque connue afin d’être tranquille sur le SAV. »
« Les risques liés à des ouvertures trop fréquentes »
« J’ai choisi un modèle avec une porte vitrée, de façon à pouvoir d’un coup d’œil regarder à l’intérieur sans avoir à ouvrir, les ouvertures fréquentes risquant d’affecter les températures. Bien sûr, le verre est moins isolant qu’une porte entièrement fermée, mais aucun produit n’a toutes les qualités requises et il faut faire des choix. Je souhaitais également avoir deux sondes, peut-être est-ce un peu plus que ce qui est habituellement fait, mais le froid se déplace dans une armoire. Tout est affaire de précaution, comme pour le système d’alarme, pas forcément nécessaire, mais néanmoins utile. »
« Conseiller les patients sur la conservation »
« En amont, nous n’avons pas la main sur les livraisons, mais en bout de chaîne, nous fournissons à nos clients des pochettes isothermes et nous les conseillons sur la conservation des médicaments et des vaccins. On leur demande par exemple s’ils rentrent directement chez eux ou s’ils vont d’abord faire des courses, auquel cas on leur propose de repasser prendre la pochette isotherme et son contenu. Il faut qu’en une demi-heure, le produit soit à nouveau dans un espace réfrigéré. »
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion