Tiers payant : l'USPO obtient une nouvelle garantie de paiement

Par
Publié le 10/10/2018
Bonnefond

Bonnefond
Crédit photo : S. Toubon

Les pharmaciens bénéficieront dès le mois prochain de la garantie de paiement lors de la réalisation du tiers payant pour leurs patients sous les régimes de la CMU ou de l'ACS.

Dans le cadre du suivi du tiers payant, l'Union des syndicats de pharmaciens d'officine (USPO) annonce avoir obtenu la garantie de paiement pour les patients en CMU ou ACS lorsque les droits sont inscrits sur la carte Vitale. Selon son président, Gilles Bonnefond, ces incidents représentaient environ 2 % des refus de paiement.

En pratique, cette garantie de paiement sera assurée après le 31 octobre 2018 pour toutes les factures sécurisées transmises en même temps aux organismes obligatoire et complémentaire, précise Gilles Bonnefond. Pour les factures réalisées avant cette date, les caisses relanceront les dossiers rejetés. « S'ils restent des incidents, les pharmaciens devront réclamer », indique le président de l'USPO pour qui cette garantie de paiement représente « une très grosse victoire ».


Source : lequotidiendupharmacien.fr