Article réservé aux abonnés

Gynéfam Oro, nouvelle galénique orodispersible en sachet, vient compléter la gamme déjà composée de Gynefam (30 capsules) et Gynefam XL (90 capsules) dont les boîtes vont changer de look dans le courant de l’année 2013. Prendre un sachet par jour en le versant directement dans la bouche, sans eau. La poudre devient une solution liquide au contact de la salive. Goût orange-citron. Boîte de 16 sachets. PPHT 6,70 euros. Code ACL 206 432.3. Laboratoires Effik.

Tél. 01.69.85.57.11.

• En 2013, l’entreprise internationale indépendante MAM, spécialiste du bébé depuis 35 ans, reprend en direct la commercialisation de ses produits proposés jusqu’ici sous le label Dodie/MAM. Concrètement, ce changement est simple pour les mamans et les pharmaciens : les biberons et les sucettes Dodie/MAM sont désormais disponibles exclusivement sous la marque MAM. Les consommatrices peuvent ainsi continuer à disposer de l’expertise médicale et du désign particulier de ces produits, leaders dans les pharmacies françaises : un produit sur deux vendus en pharmacie est un produit MAM.

L’entreprise peut aujourd’hui soutenir sa marque à la hauteur de ses ambitions et elle pourra offrir aux pharmaciens davantage de nouveautés. Première innovation en 2013 : pour plus de praticité, le biberon anti-colique à fond devissable et ventilé (notre photo), conçu par la marque et plébiscité par les mamans, se stérilise désormais en trois minutes au micro-ondes. Plus besoin de s’encombrer d’un stérilisateur encombrant et onéreux.


Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2988