Article réservé aux abonnés
kymriah

kymriah

Laboratoires Janssen

Stelara

La Commission européenne autorise l'extension d'indication de Stelara (ustékinumab) pour le traitement des patients pédiatriques atteints de psoriasis en plaques modéré à sévère pour lesquels les options de traitement biologique sont limitées. Son profil de tolérance et d'efficacité est bien établi chez les adultes et il peut désormais être étendu aux enfants vivant avec cette maladie chronique dès l'âge de 6 ans. L'approbation de la CE repose sur les résultats de l'étude de phase III Cadmus Jr. Laboratoires Janssen
Tél. 01 55 00 45 00

Novartis

Kymriah

Novartis annonce la disponibilité de Kymriah (tisagenlecleucel) et son inscription au remboursement. Il représente un espoir de guérison dans des cancers du sang réfractaires ou en rechute pour les patients en impasse thérapeutique et dont le pronostic vital est engagé à court terme. C'est le premier traitement par CAR-T cells mis à disposition de la population pédiatrique et des jeunes adultes en France depuis janvier 2017 dans la leucémie aiguë lymphoblastique (LAL). Il doit être administré dans un établissement de santé spécifiquement qualifié.
Tél. 01 55 47 60 00

Abbvie

Rinvoq

La Commission européenne (CE) autorise Rinvoq (upadacitinib) dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde active modérée à sévère chez l'adulte présentant une réponse inadéquate ou une intolérance à un ou plusieurs traitements de fond (DMARDs). Cette autorisation repose sur les résultats d'un programme d'études cliniques de phase III chez plus de 4 000 patients. Dans les 5 études pivot, il a atteint l'ensemble des critères d'efficacité primaux et secondaires. Rinvoq est un inhibiteur sélectif et réversible des janus kinases (JAK) et peut être utilisé en monothérapie ou en association avec le méthotrexate. Laboratoires Abbvie.
Tél. 01 45 60 13 00


Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3584