« IL EXISTE des différences objectives entre un homme et une femme et, malheureusement, les tests cliniques n’en tiennent jamais compte », déplore Flavia Franconi, professeur de pharmacologie à l’université de Sassari (Sardaigne) et fondatrice de Giseg, l’association qui propose l’introduction de médicaments spécifiques selon le sexe auquel on appartient.
Une association italienne défend la sexualisation des thérapeutiques
Sexe, médicaments et parité
Publié le 08/04/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La nouvelle risque de faire sursauter les féministes pures et dures : hommes et femmes ne seraient pas égaux devant les médicaments. Une thèse défendue par certains chercheurs américains et italiens qui soutiennent que le corps humain réagit différemment à un remède selon le sexe. Une association transalpine va jusqu’à transformer le constat en combat pour l’égalité des sexes face aux traitements.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion