Un rôle d’aiguilleur pour le pharmacien

Savoir repérer les vraies urgences pédiatriques à l’officine

Publié le 29/11/2012
Le pharmacien a un rôle à jouer pour désengorger les urgences hospitalières et éviter des attentes de plusieurs heures, souvent inutiles. Une conférence a été organisée lors des 63es JPIP pour l’aider à faire le tri entre vraies et fausses urgences de l’enfant.

« PLUS D’UN MILLION d’enfants font chaque année un passage aux urgences… pas toujours nécessaire. En attendant la multiplication des maisons médicales de garde, il faut essayer de réduire cet afflux. En faisant un premier tri entre les vraies et les fausses urgences infantiles, le pharmacien de ville peut y contribuer », estime le Dr Didier Stamm (service de réanimation pédiatrique spécialisée, hôpital Femme-Mère-Enfant, Hôpitaux civils de Lyon).

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte