Si la marque a débuté sa carrière médiatique en 1992, certaines de ses communications sont restées dans les mémoires. « Alors Jean-Pierre, c’est pas la forme on dirait ? ». C’est par cette phrase que débute un des plus célèbres spots publicitaires mettant à l’honneur la marque Sargenor. Ces quelques mots, il faut dire, sortent d’une bouche inhabituelle, celle d’un petit personnage à bascule conçu pour être lancé sur une vitre et la parcourir tout seul de haut en bas. Le Jean-Pierre en question finit par tomber littéralement de fatigue et se retrouve dans un verre gorgé de Sargenor à la vitamine C. L’effet est immédiat et le jouet requinqué se met à remonter la vitre d’où il avait chuté, défiant les lois de la physique. Le film s’achève sur un slogan impactant : « Contre la fatigue il n’y a pas de miracle, il y a Sargenor ! ». Une autre vérité assénée par la marque, « La fatigue, ça se soigne ! », sert de signature à un second film publicitaire. Il met en scène deux garçons de café détaillant le nombre de commandes assurées dans la journée. L’un, dynamique et enthousiaste, propose à son collègue épuisé une cure de Sargenor pour soigner sa grosse fatigue.
Sargenor à l’écran
Publié le 04/10/2012
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Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2949
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