Une revalorisation des astreintes et des honoraires des gardes doit intervenir le 7 novembre prochain. Lors de la dernière réunion de la commission paritaire nationale, l’UNPF a souhaité s’assurer que cette mesure serait bien effective. La CNAMTS assure que toutes les CPAM sont prêtes à appliquer les revalorisations conventionnelles, à la date prévue.
Pour rappel, l’article 19 de la convention prévoit les éléments suivants :
- Une indemnité d’astreinte dont le montant est fixé à 150 euros, révisable par avenant, pour chacune des périodes suivantes : la nuit ; la journée du dimanche ; le jour férié.
- Des honoraires fixés comme suit :
. la nuit de 20 heures à 8 heures : 8 euros par ordonnance ;
. les dimanches et jours fériés, de 8 heures à 20 heures : 5 euros par ordonnance ;
. le jour, en dehors des jours et heures normaux d’ouverture, de 8 heures à 20 heures : 2 euros par ordonnance.
Ces honoraires ne pourront être perçus que si les produits de santé sont délivrés en dehors des heures normales d’ouverture, ce qui exclut leur perception dans les pharmacies qui se déclarent ouvertes la nuit ou une partie de la nuit ; dans les pharmacies assurant un service de garde par roulement la nuit, aux heures où ces pharmacies sont normalement ouvertes au public ; dans les pharmacies assurant la garde du dimanche et des jours fériés quand elles restent ouvertes au public.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion