À la une

Relever le défi des zones sensibles

Par
Publié le 09/05/2016
Dans les quartiers dits « sensibles », les conditions de vie et d’exercice sont parfois rudes. Cambriolages et agressions sont en effet le quotidien de nombreux confrères. Si certains pharmaciens basculent dans le désespoir, d’autres, au contraire, parviennent à s’adapter en faisant le pari de l’intégration.

Exercer dans certains quartiers n’est pas toujours facile. Loin de là. Pierre et Christiane Tellier, pharmaciens à Corbeil-Essonnes (Essonne), ne savent pas combien de temps ils pourront encore tenir. Ni comment. Le couple, installé depuis 1990 dans le centre commercial du quartier de Montconseil, énumère : des vols à main armée, une agression au cran d’arrêt, des jets de pierre et des tags sur la vitrine, des coups de crosse soldés par 24 points de sutures, ou encore des menaces physiques. La dernière en date : « rafaler la pharmacie à la kalach et la cramer ».

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte