SOCIÉTÉS
Alliadis
ASP Line
CEPI Pharmavitale
Pharmagest
Winpharma
SAUVEGARDE EN LOCAL
Système automatique et alterné sur différents disques (cartouches Tandberg). Support qui vérifie la bonne concordance des fichiers copiés avec les originaux. Si échec de la sauvegarde, alerte sous forme de message logiciel et d’email. Dernière sauvegarde n’écrase pas la précédente. Quand le support est plein, la sauvegarde la plus ancienne est écrasée.
Sauvegardes sur lecteurs Tandberg, rapides et automatisées. Un logiciel permet une sauvegarde incrémentale et vérifie les données.
Sauvegarde automatique par le biais de deux disques de serveur qui se copient en temps réel. Logiciel : système de duplication dans le réseau. Opérations de maintenance : gestion des données, serveur envoie des informations chez l’éditeur avec accord préalable du client, gestion de la taille de la base de données à sauvegarder.
Système de base en local qui par défaut permet de sauvegarder les données sur le serveur de la pharmacie. 2 disques durs dans les serveurs : sauvegarde à chaud pendant que le pharmacien utilise le système.
SAUVEGARDE EXTERNALISÉE
Système Dataprotect : données cryptées, envoyées vers deux centres de sauvegarde externes. Vérification de l’état des fichiers, de l’intégrité des données. En cas de problème, contact avec le pharmacien.
Egalement serveur NAS. Peut stocker ordonnances numérisées (fichiers qui pèsent lourd).
Externalisation par clés USB, deux sont fournies, ou bien par l’intermédiaire d’un serveur NAS. Serveur NAS préconisé auprès des grosses pharmacies.
Sauvegarde possible sur serveur NAS. Possibilité de connecter à ce serveur un petit disque dur externe pour une sauvegarde externe à l’officine.
OFFRES D’HÉBERGEMENT
Non, sauf pour un logiciel spécifique dédié au MAD. Gestion sous forme de mode Saas (accès unique).
ASP Line dispose de ses propres Data center, certifiés ASIP Santé. Permet de sauvegarde les données en interne et aussi sur un serveur « cloud ». Certification Hébergeur de Santé (HDS) en cours.
Non.
En cours de réalisation. Une offre d’hébergement verra le jour durant le second semestre, attachée à une nouvelle version de LGPI. Pharmagest a obtenu la certification HDS.
Données sauvegardées, cryptées en temps réel sur un serveur à distance.
Logiciel NonStopServeur : permet en cas de défaillance du serveur à l’équipe officinale de poursuivre ses ventes au comptoir.
TARIFS
Non communiqué
Sauvegarde classique incluse dans le pack Periphar. Sauvegarde en système cloud à partir de 19 euros par mois, tarifs qui dépendent du volume de données à sauvegarder. Offre sans engagement, le client peut revenir à une sauvegarde classique à tout moment.
Serveur NAS : 1500 euros à l’achat pour l’instant. 45 euros par mois en location.
Non communiqué
Non communiqué
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion