Qualité des soins : les professionnels affichent leur engagement

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Publié le 25/07/2019
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Crédit photo : Phannie

Destinée à figurer en bonne place dans les lieux d’accueil, salles d’attente et officines de pharmacie, la charte élaborée par l’Union nationale des professionnels de santé (UNPS) rappellent aux patients les douze points sur lesquels médecins, pharmaciens et soignants s’engagent envers eux.

Inscrite dans le cadre de la stratégie « Ma Santé 2022 », cette démarche de l’Union nationale des professionnels de santé (UNPS) vise à renforcer les liens de confiance entre patients et soignants. Le document de travail qui a débouché sur la charte publiée hier par la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), a d'ailleurs été élaboré en coopération avec France Assos Santé, organisation fédérant des associations de patients. Cette charte rappelle en douze points les engagements du professionnel de santé libéral en matière d’accueil, d’écoute, de respect et de qualité.


Source : lequotidiendupharmacien.fr