L’Ordre des pharmaciens vient de gagner une bataille contre le groupement Plus Pharmacie. Estimant que sa campagne autour du slogan « experts en pharmacie et en vie moins chère » portait atteinte aux dispositions du code de la santé publique (CSP) interdisant la publicité par et en faveur des groupements et des officines qui les composent, l’instance avait assigné le groupement en justice. Le 3 janvier dernier, le tribunal de grande instance de Paris a tranché : les messages des campagnes menées par Plus Pharmacie en 2009 et 2011, mais aussi l’application Iphone permettant de rechercher uniquement les pharmacies du groupement les plus proches, étaient contraires aux dispositions du CSP. Le tribunal a, par conséquent, condamné Plus Pharmacie à verser à l’Ordre la somme de 1 euro, à titre de dommages et intérêts, et une indemnité de 6 000 euros, au titre des frais de procédure.
Publicité : l’Ordre gagne contre Plus Pharmacie
Publié le 20/01/2012
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Quotipharm.com, 20/01/2012
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Source : lequotidiendupharmacien.fr
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