Prolonger la vitrine

Publié le 30/09/2013
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Pour développer sa stratégie de communication, le pharmacien peut s’appuyer sur de nombreux outils imaginés pour l’officine. Les écrans TV (Futuramédia, NT’Pharm) offrent un moyen de capter l’attention du client, tour à tour en le distrayant (météo) ou en l’informant (campagnes de santé publique, point épidémiologique). En résumé, les écrans animent l’officine. Ils peuvent être installés dans la vitrine ou dans le front-office. Attention, ces outils doivent s’inscrire dans la stratégie de communication décidée en amont, pour respecter la cohérence de l’ensemble. Outre les informations produits (prix, conseil, promotions), ces écrans rappellent les renseignements pratiques sur le fonctionnement de l’officine (horaires, services).

La communication sonore offre sans aucun doute le modèle le plus adapté à l’officine, pour informer les clients sur les promotions propres à l’officine, tout en l’incitant à se déplacer dans l’espace de vente. Certaines sociétés sont spécialisées dans la sonorisation des lieux de vente (Mediavea). Alliadis propose la solution Audiadis.


Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3033