Gonzague Abscheidt, titulaire de la pharmacie des vignes à Illkirch Graffenstaden dans le Bas-Rhin, estime indispensables les étiquettes électroniques pour gérer ses 6 000 références.
n Réactivité et gain de temps.
« Il y avait un laps de temps trop long entre la commande des produits et les nouveaux prix affichés à la main, d’autant plus que nous avons un grand nombre de références, près de 6 000. Les étiquettes électroniques permettent donc d’être très réactifs, d’opérer les changements tarifaires en temps réel et de pouvoir mettre en place une véritable politique de prix. S’il est difficile d’estimer le retour sur investissement, car les étiquettes papier restent malgré tout moins chères, il est clair qu’en plus de la politique de prix dynamique qu’elle permet, elle fait gagner beaucoup de temps à nos collaborateurs qui peuvent se consacrer à des tâches de plus haute valeur ajoutée. »
n Une programmation des promotions facilitée.
« Sin Etiq, le système de gestion des étiquettes de notre fournisseurs Alliadis, fluidifie tout du passage de commande jusqu’à la mise en place en rayon. On peut également programmer des promotions qui s’afficheront en temps et en heure avec une date de début et une date de fin pour chacun des produits. Je souhaiterais cependant une évolution au niveau de la lisibilité, ainsi qu’avoir la possibilité de les encadrer par des éléments qui donneraient plus de rythme aux informations transmises. C’est actuellement possible mais ce sont des solutions sur mesure, et donc coûteuses. »
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion