Pour partir

Publié le 17/09/2009
Article réservé aux abonnés

L’office national autrichien publie son premier guide Spa prestige, où 12 des meilleurs établissements des Alpes autrichiennes sont présentés. Le guide 2009 est disponible gratuitement auprès du service Info Vacances au 0811.60.10.60 ou par mail vacances@austria.info. Toutes les offres sont consultables sur www.austria.info.

n Itinéraire

En avion : des allers-retours Paris-Munich sont proposés par plusieurs compagnies dont Air-France, Lufthansa (à partir de

96 euros pour le mois de septembre) ou Swiss airline (à partir de 196 euros pour septembre). Il y a également un aller-

retour Paris-Innsbruck (via Vienne) à partir de 306 euros : informations sur www.airberlin.com. Sur appel préalable, certains hôtels assurent la liaison en voiture moyennant le remboursement des frais de trajet. Des navettes à l’aéroport sont également disponibles par Aeroport Lufthansa. Plusieurs services de location de voitures sont présents à l’aéroport (Avis, Europcar, etc.).

En voiture : la distance de Paris à Innsbruck, via Zurich, est de 840 km. Depuis le 1er janvier 1997, pour emprunter les autoroutes et certaines routes nationales, les automobilistes doivent acheter une vignette.

Les tarifs diffèrent selon le type de véhicule et la durée de validité. Pour dix jours, le prix est de 7,70 euros. Cette vignette est disponible aux frontières, dans les stations-service proches des frontières et des entrées d’autoroutes.

n Les hôtels

Plusieurs offres ou forfaits sont proposés aux clients. Ils sont consultables sur www.posthotel.at et sur www.schalber.com. Chambres de 150 à 240 euros selon la saison, prix par personne, pension complète.


Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2686