TRANSPORTS
Vols Paris-Vérone sur Air France à partir de 150 euros A/R. Tél. 36.54 (nouveau numéro) et www.airfrance.fr.
HÔTEL
Le Palazzo Victoria 5* (tél. 39.045.590566, www.palazzovictoria.com), qui fait partie de la Salviatino Collection, hôtels de luxe du groupe MPG : au cœur de la vieille ville, un ancien palais construit sur des vestiges romains et médiévaux soigneusement conservés. Ce palace-musée ouvert en mars dernier associe héritage historique et confort sophistiqué contemporain. Certaines des 70 chambres et suites superbes possèdent encore leurs fresques et leurs parquets d’origine. À partir de 245 euros (Deluxe Room). Le restaurant de l’hôtel, le Borsari 36, sert une remarquable et fine cuisine italienne (de 40 à 90 euros).
NE PAS MANQUER
La visite de la superbe Villa Della Torre, qui appartient à Allegrini, l’un des producteurs de vin les plus renommés en Italie et dans le monde, pour déguster de merveilleux Valpolicella (www.villadellatorre.it).
Et le Festival d’art lyrique, qui, chaque été, affiche Puccini, Bizet, Gounod et Verdi dans les arènes transformées en immense opéra en plein air (www.arena-verona.fr). Voir aussi les forfaits « Festival Lyrique » chez Donatello (www.donatello.fr).
SÉJOURS
Voyageurs du Monde (www.voyageursdumonde.fr) et Donatello (www.donatello.fr) organisent des séjours week-end à la carte à Vérone. Par exemple, avec Voyageurs en Italie (tél. 01.42.86.17.20)/Voyageurs du monde, vol Paris-Vérone AR et 2 nuits avec petit déjeuner au Palazzo Victoria en chambre Deluxe (double) à partir de 575 euros par personne.
RENSEIGNEMENTS
Office national italien de tourisme, tél. 01.42.66.03.96, www.italia.it.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion