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Pour ne plus marcher au radar  Abonné

Publié le 23/06/2011
À la veille des grandes migrations estivales et au sortir d’une étonnante période de confusion tournant autour des radars, c’est le moment de faire le point sur les dernières avancées concernant la voiture et la sécurité routière.
Driver Feedback, pour savoir si l'on est bon conducteur

Driver Feedback, pour savoir si l'on est bon conducteur
Crédit photo : DR

Un rétroviseur (Chinavision) à utiliser avec prudence

Un rétroviseur (Chinavision) à utiliser avec prudence
Crédit photo : DR

L’ANNONCE surprise du démantèlement des panneaux prévenant de la présence de radars fixes et l’interdiction des avertisseurs de radars avait semé le doute dans l’esprit des automobilistes. On sait aujourd’hui que près de 2 200 radars « pédagogiques » (entre 2 500 et 5 000 euros chaque engin), signalant aux conducteurs leur vitesse sans les sanctionner, seront déployés d’ici la fin de l’année, tandis que les avertisseurs de radars devront être transformés en appareils permettant de signaler ces zones dangereuses. Dont acte.

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